loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

Dans une démarche pionnière dans le domaine économique et financier au Liban, M1 Financial Technologies, une société du groupe M1, a annoncé l’acquisition de toutes les actions d’areeba, propriété de Bank Audi sal.

Bank Audi avait déjà transféré l'intégralité de la division des cartes de paiement et des services électroniques à la banque à areeba en tant qu'institution financière indépendante au début de l'année 2017.

L'objectif principal dareeba est d'améliorer et de développer des solutions de paiement électronique utilisant des technologies de paiement sophistiquées. areeba se concentrera également sur la fourniture de meilleures solutions électroniques et de programmes de fidélisation aux banques, aux commerçants et aux gouvernements au Liban et dans la région, conformément aux dernières innovations et normes de sécurité. Il convient de noter qu’areeba est une entreprise réglementée sur la liste des institutions financières émises par La Banque du Liban et sous licence des institutions internationales MasterCard et Visa, en plus d'un partenariat avec American Express.

Maher Mikati, PDG d’areeba, a déclaré : « areeba jouera un rôle essentiel dans le développement de l'industrie de la technologie de paiement électronique et des programmes de fidélisation au Liban et dans la région pour devenir l'une des principales entreprises dans ce domaine, en introduisant de nombreuses nouvelles solutions de paiement innovantes sur le marché et en s'engageant à adopter les derniers systèmes électroniques et à investir constamment dans les ressources humaines ».

Ramzi Saboury, directeur commercial de la société, a déclaré : « Nous visons à faire progresser la technologie à des niveaux plus élevés grâce à des produits et services innovants pour les banques, les commerçants et les gouvernements. Nous travaillons actuellement sur un plan d'affaires stratégique pour étendre nos activités sur le plan local et régional. En fait, nous avons commencé à renforcer encore l'activité de l'entreprise au Liban et à envisager une coopération accrue avec d'autres institutions financières, avec en plus d'autres plans prometteurs d'expansion régionale ».

 

 

 

 

Pin It

Dernier Numéro