loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

L’industrie des télécommunications connaît régulièrement l’émergence de nouvelles tendances car elle est en continuelle évolution. Alors que l’innovation technologique introduit de plus en plus la numérisation dans nos vies quotidiennes, les opérateurs et fournisseurs sont en train de s’adapter aux tendances de virtualisation et services basés sur logiciel.  C’est la raison pour laquelle ils œuvrent pour offrir de nouveaux services numériques plus adaptés aux besoins et exigences des clients en transformant complètement leurs systèmes OSS et BSS.

Afin de diversifier leurs services et adapter leurs offres avec les dernières technologies, les entreprises de télécommunications doivent adopter des systèmes OSS/BSS. Une nouvelle génération de solutions OSS et BSS reflète actuellement la nature des offres et services et les fonctions virtualisées existant au niveau du réseau des entreprises de télécommunications.

Avec l’évolution de l’industrie toute entière, les modèles OSS/BSS se transforment aussi au fur et à mesure. A l’avenir, ces modèles seront sans doute centrés sur l’expérience client en premier lieu. En effet, toute l’industrie des télécoms commence à adopter une approche basée sur le client et non la technologie afin de promouvoir la différenciation en créant une expérience client personnalisée. Les systèmes OSS/BSS s’orientent actuellement plus vers la collecte des données des consommateurs, permettant ainsi de savoir les besoins spécifiques de chaque client.

En outre, les systèmes OSS/BSS peuvent être considérés comme une source stratégique d’informations qui se base sur des analyses afin de prévoir  le comportement du consommateur et les nouvelles tendances pertinentes. Ceci aide les opérateurs à répondre aux besoins du marché pour introduire de nouveaux services et offres.

D’autre part, afin de réussir, les entreprises de télécommunications cherchent une plate-forme unifiée, notamment à la lumière de l’émergence de nouveaux produits et services. Donc le modèle OSS/BSS de l’avenir se transformera en un écosystème basé sur une plate-forme qui offre un niveau de flexibilité.

En outre, l’écosystème BSS devient désormais basé sur plusieurs fournisseurs et non pas un seul, notamment après que les revenus des services de la voix et messagerie commencent à chuter dans l’industrie des télécommunications. Voilà pourquoi, les entreprises de télécommunications doivent chercher de nouvelles sources de revenus tels que celles  basées sur les données qui impliquent plusieurs parties.

Dans le même contexte, les entreprises de télécommunications cherchent à augmenter les gains provenant des sources redistribuées, voilà pourquoi, elles ont choisi d’investir dans les services basés sur le Cloud.

La plupart des fournisseurs OSS/BSS sont en train d’intégrer les systèmes de facturation dans leurs systèmes de support. Les systèmes de gestion de la relation clients se transforment en des systèmes plus simples qui ne sont plus basés sur un système d’interactions puisque les clients utilisent de plus en plus les canaux numériques tels que les applications mobiles et les sites Web. Au niveau du système OSS, les fournisseurs veillent à avoir des informations et collecter les données en se basant sur les analyses.

Afin de suivre le rythme de l’évolution rapide de l’industrie des télécommunications et de l’émergence de nouvelles tendances, les fournisseurs OSS/BSS œuvrent pour améliorer leurs services et produits et créer leurs propres solutions et plates-formes. Les modèles OSS/BSS futurs seront sans doute basés sur l’expérience client et les partenariats stratégiques puisque ces deux éléments garantissent plus d’opportunités aux entreprises de télécommunications.

 

 

 

Pin It

Dernier Numéro