loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

Imagine Communications a publié les résultats de sa troisième enquête annuelle sur l’industrie des médias et du divertissement, sous forme d’un rapport exhaustif intitulé « Focus Forward : 2017 Media & Entertainment Industry Report ». Ce rapport explore la relation dynamique et intrinsèque entre l’innovation technologique et la capacité des entreprises de média à générer des revenus supplémentaires et améliorer la compétitivité à travers de nouveaux modèles d’affaires.

Ce rapport présente le point de vue d’experts dans le domaine des médias et leur évaluation de la direction future de l’industrie au niveau technologique et commercial, d’autant plus que ce secteur novateur et créatif dépend énormément  de la technologie. En outre, il démontre que les experts de l’industrie considèrent que l’injection de l’innovation dans leurs affaires aura un grand impact sur la direction commerciale de l’industrie des médias.

Cette année, l’enquête a révélé que l’incertitude qui régnait quant au paysage technologique du futur s’est dissipée. La majorité des entreprises médiatiques se dirigent vers des systèmes portés par le logiciel basés sur des plates-formes COTS (ou commercial off-the-shelf) capables de promouvoir leur compétitivité et conditions économiques. En effet, on ne peut nier le fait que les infrastructures basées sur les technologies de l’information peuvent garantir l’agilité et la polyvalence requises afin d’accélérer l’introduction de nouveaux services sur le marché.

L’attitude des experts et entreprises dans le domaine des médias a changé au cours des années. En fait, leurs opérations sont désormais basées sur l’IP. Selon la moitié des personnes interrogées, ceci est dû à l’augmentation de la confiance en la durabilité des systèmes basés sur l’IP capables d’héberger les opérations les plus exigeantes. En outre, 34%  d’entre elles ont dit qu’elles  comptent accélérer leur transition vers l’IP.

Selon le même rapport, plus que le tiers des ingénieurs de diffusion ont déclaré que leurs homologues n’ont pas les compétences requises et le savoir suffisant relatifs à l’IP. D’autre part, 72% des personnes interrogées considèrent que les capacités au niveau du Cloud revêtent une grande importance pour les déploiements distribués et moins  de 50% d’entre elles pensent que les réalités virtuelle et augmentée auront un impact significatif sur l’industrie des médias.

Il va sans dire que l’évolution technologique est en train de façonner tous les secteurs qu’ils soient liés directement ou indirectement au domaine de la technologie. Les acteurs de l’industrie des médias ont réalisé l’importance de s’adapter aux changements résultant du progrès technologique. Les autres industries et secteurs doivent aussi bien assimiler l’idée d’un changement inévitable et commencer à paver la voie et se préparer à une transformation radicale.

 

Pin It

Dernier Numéro