loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

L'opérateur européen de satellites Eutelsat a annoncé avoir finalisé l'acquisition de Noorsat, un prestataire de services par satellite du Bahreïn présent au Moyen-Orient et Afrique du Nord, pour 75 millions de dollars.

Noorsat, jusqu'ici filiale du groupe bahreïni Orbit Holding Group, était le principal distributeur de capacité des satellites d'Eutelsat dans la région avec plus de 300 chaînes de télévision diffusées.

Cette opération doit permettre de « continuer à renforcer notre position bien établie sur le marché dynamique de la vidéo au Moyen-Orient », s'est félicité le directeur commercial et du développement d'Eutelsat, Michel Azibert.

Il s'agit par ailleurs pour le groupe de « rationaliser la distribution à des positions orbitales phares choisies où une telle approche est susceptible de créer de la valeur », précise également le groupe.

Eutelsat anticipe une hausse de son chiffre d'affaires consolidé « d'au moins 15 millions de dollars sur une base annuelle après élimination de la capacité louée par Noorsat ».

 

Pin It

Dernier Numéro