loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

Nantes a annoncé qu’elle a investi dans une technologie de rechargement révolutionnaire pour sa flotte de bus électriques parcourant la ligne 4 du réseau Tan. La Société d’économie mixte des transports de l’agglomération Nantaise (Semitan), opérateur de transport public de la ville, sera chargée d’opérer le nouveau service de transport novateur qui sera déployé dans les mois à venir.

Le Suisse Hess qui a développé les bus électriques de 24 mètres de longueur a choisi l'entreprise ABB pour offrir sa technologie de rechargement rapide des bus électriques. Les véhicules fonctionneront uniquement à l'électricité, grâce notamment à des batteries fixées sur le toit. Seuls certains arrêts sur la ligne serviront à la recharge, qui sera plus longue au terminus et au dépôt - à une puissance de 600 kW.

La capacité des bus sera plus importante - une augmentation de 35 % pour atteindre 151 passagers- dans l'espoir de désaturer une ligne très fréquentée aux heures de pointes depuis son lancement.

Outre l’augmentation de la capacité des bus, ce service réduira les émissions du transport public ainsi que le bruit. Il est prévu que la nouvelle flotte de bus entièrement électriques sera déployée fin 2018.

 

 

Pin It

Dernier Numéro