loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

Le ministre Boutros Harb: Fin septembre 2016 le Liban va profiter de nouveaux services dans le monde des télécommunications mobiles


L’opérateur  au Liban touch, le leader des télécommunications mobiles et de données géré par Zain Group, un innovateur leader des télécommunications sur huit marchés au Moyen-Orient et en Afrique, et sous le patronage de S .E M. le ministre des Télécommunications Boutros Harb, a organisé une cérémonie pour la signature du déploiement du réseau de la 4.5 G avancée dans tout le Liban, en partenariat avec Huawei et Nokia. L'événement a eu lieu à Beyrouth à l'Hôtel Phoenicia, en présence de Jiangjiang, ambassadeur de Chine au Liban, de personnalités influentes dans le secteur des télécommunications, ainsi que de représentants de médias renommés.

L'événement a célébré le début d'une nouvelle étape importante dans le secteur des télécommunications libanais En partenariat avec Nokia et Huawei, touch sera le premier à déployer  la 4.5G avancée au Liban en septembre 2016, en installant 1415 sites pour couvrir 99,8% du pays. Outre la vitesse  porteuse à double niveau de 300 Mbits/s à l'échelle nationale, l’opérateur permettra l'agrégation de 3 porteuses et de la technologie d'antenne MIMO 4x4 dans les points chauds des zones urbaines, qui offriront une capacité de vitesse comprise entre 450 mbits/s et 600 Mbits/s. Le rapide processus de déploiement sera suivi, en se concentrant principalement sur la capacité de  couverture ; de  même les villages les plus reculés du pays  pourront ainsi profiter du LTE.

Le ministre des Télécommunications, M. Boutros Harb, a commencé son discours en parlant de l'importance et de la taille de la cérémonie de la signature entre Nokia, Huawei et touch, quelques jours après la conclusion d’accord entre Nokia et Ericsson. Il a salué "l'esprit de coopération qui prévaut et le défi passionnant qu'il apporte, en menant le Liban exactement là où il est censé être, c'est-à-dire à la pointe de la technologie et des services de télécommunications. Le Liban, qui menait la course dans le domaine des télécommunications dans le monde arabe, tant en termes de mobile et Internet, a malheureusement été laissé à la traîne. Aujourd'hui, nous faisons tous les efforts pour faire en sorte qu’à nouveau il prenne la tête en nous basant sur notre conviction que le Liban et le peuple libanais méritent beaucoup plus que ce qu'ils ont ".

M. Harb a par ailleurs déclaré: «Dans un premier temps, à la fin septembre, nous aurons déployé la  4.5G avancée à travers tout le Liban. Ce projet met le pays du Cèdre  en tête, et comme le PDG de touch le dit, sera disponible à  99,8% de la population libanaise, ce qui est vraiment une bonne chose. Je voudrais également souligner, en présence de Nokia et Huawei, que le travail doit être terminé en septembre. »

Harb estime que le déploiement de la technologie 4.5G avancée est une étape importante vers la réalisation de Vision 2020, en insistant sur la nécessité d'achever les travaux d'ici fin septembre, de sorte que tous les Libanais puissent profiter de la 4.5G avancée vers la fin de 2016. Il a également expliqué que le travail est aussi en cours pour installer un réseau de fibre optique, et que les réalisations dans ce domaine seront très prochainement dévoilées.

Pin It

Dernier Numéro