loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

Dans sa 22e année, l’événement international CABSAT 2016, organisé au Dubai World Trade Center du 8 au 10 mars, est centré sur la technologie, les flux de travail, la vidéo, haute définition des expériences de visualisation immersive, 4K / 8K, e-commerce, Big Data (grandes données) et de nuages, et des solutions BigData.

Les visiteurs ont pu interagir avec plus de 1000 exposants des plus grands contenus TV et de films du monde, des opérateurs de satellites, de maisons de production, studios,  distributeurs de contenu, producteurs et maisons de publicité. Des partenariats multiples et MoU ont été annoncés entre grandes marques, et l'examen Telecom était là pour donner un aperçu exclusif.

CABSAT se présente comme le principal événement du genre au Moyen-Orient, mettant en vedette les derniers développements dans les médias électroniques, par satellite et des communications, en offrant des technologies, par satellite, de la communication, les tendances immersives, les émissions de radiodiffusion, les applications liées à l'acquisition et à la production, les systèmes de gestion, pro-audio, radio, extérieur et des médias mobiles.

Il est également le seul événement dans la région fortement soutenu et approuvé par les associations industrielles internationales, à savoir l'Union de radiodiffusion arabe (ASBU), l'Union Asia Pacific Broadcasting (ABU), l'Association internationale des fabricants de radiodiffusion (IABM) et le Global Forum satellite (GSF).

Les faits saillants de l'événement provenaient des goûts de IN, le fournisseur de radiodiffusion directe par satellite, basé à Dubaï, pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord, qui a annoncé un partenariat avec Eutelsat Communications pour la création de plus de canaux HD, la mise en scène pour les services HD ultra dans la région MENA. OSN est montée en puissance des capacités en utilisant le puissant satellite Eutelsat 8 West B exploité par Eutelsat. La capacité supplémentaire en fait le phare de la télévision du Moyen-Orient qui soutiendra l'expansion des OSN, y compris de nouvelles chaînes HD et l'introduction de services ultra HD.

Forte de son partenariat de 10 ans avec Eutelsat Communications, OSN a bâti une plate-forme de diffusion de contenu premium exclusivement de la 7/8° Ouest quartier vidéo, qui peut être capté par les foyers allant du Maroc au Golfe.

"Nous sommes enthousiastes à propos de cette capacité supplémentaire qui nous permettra d'offrir une qualité TV supérieure à nos téléspectateurs», a déclaré Mark Billinge, CTO OSN, commentant le nouveau contrat. «Nos plans pour passer en HD ultra reflètent notre ambition continue de relever la barre et être à la pointe de la dernière technologie de télévision."

Michel Azibert, directeur général adjoint d’Eutelsat et directeur commercial et du développement, a ajouté: «Après le lancement, l'année dernière en août,  du puissant satellite  Eutelsat 8 West B, ce contrat marque une nouvelle étape dans l'histoire de la croissance du quartier le plus populaire de la télévision par satellite au Moyen-Orient. Nous sommes honorés de célébrer nos 10 ans de collaboration avec OSN, et nous nous engageons à faire avancer notre présence qui date depuis longtemps, et conclure des partenariats solides dans toute la région, y compris jouer notre rôle dans le déploiement de la HD et le lancement de Ultra HD ".

D’après d’autres informations, l’opérateur de satellite basé aux EAU, Yahsat, une autre société de diffusion par satellite leader au CABSAT,  a utilisé l'événement comme plate-forme pour  annoncer un protocole d'accord (MoU) pour explorer la possibilité de nouvelles opportunités conjointes avec les partenaires existants, Groupe Telecom IEC (IEC Telecom) en Afrique. Les partenaires sont en avance sur Yahsat, en prenant livraison de son troisième satellite, Al Yah 3, dont le lancement au 1er trimestre 2017 verra l'entrée du produit à large bande par satellite de l'entreprise, Yah Click , opérant maintenant dans 18 nouveaux marchés africains et qui a presque triplé sa présence sur le Continent, couvrant 60 % de la population africaine.

Commentant  le protocole d'accord, David Murphy, directeur commercial chez Yahsat, a déclaré: «Nous sommes heureux de discuter avec IEC Telecom sur le développement de notre relation actuelle et de renforcer notre présence en Afrique. Nous allons chercher des moyens potentiels pour parler de notre précieuse et longue histoire avec IEC Telecom, qui remonte au pré lancement de notre deuxième satellite, Y1B en 2012. Nous sommes impatients de partager le même succès enregistré sur l'ensemble actuel de nos opérations dans les pays africains.»

Murphy a ajouté: «Avec l'investissement, le commerce et la volonté de l'industrie de continuer à croître en Afrique, en lui ouvrant l’accès à l'Internet et le potentiel pour une connectivité fiable et de haut débit par satellite est élevé. Forts de notre partenariat existant, nous assurons à Yah Click de pouvoir tenir sa promesse d'avoir une zone de service inégalée et offrir une connectivité constante pour aider au développement socio-économique de la région ".

IEC Telecom est l'un des principaux opérateurs mobiles et fixes de communications par satellite fournisseurs de services mondiaux, signataire du protocole d'accord, qui étudiera les moyens d'offrir des produits à large bande à Yah Click, ainsi que des services et des solutions à valeur ajoutée pour soutenir les opérateurs de satellites qui ont augmenté la couverture à travers l'Afrique.

Sur un autre plan à CABSAT, Ericsson a présenté ses dernières solutions médias en accordant une attention particulière à l'évolution du nuage et l'utilisation de multi-écrans dans la région du Moyen-Orient. Les propriétaires de contenus, les fournisseurs de services de télévision et les diffuseurs présents à l’événement ont discuté des défis que doit relever l'industrie de la télévision qui a entraîné la croissance du nuage, ainsi que la popularité de multi-écrans. Ericsson entend relever ces défis en proposant des solutions simples, mais puissants sur son stand, en présentant sa vision pour l'avenir des expériences axée sur le Cloud.

Autres fait saillant de l'événement, le Congrès du contenu; un programme de deux jours de stratèges mondiaux et régionaux, d’innovateurs et  futurologues, des idées relayant les tendances à venir et les opportunités de croissance pour les régions MESA des médias électroniques, le cinéma et les communautés de divertissement audio. Le Congrès a couvert les contenus d’Hollywood, Bollywood, de la télévision arabe et du cinéma, en mettant l’accent sur les tendances de création, de distribution et de monétisation.

Également mise en évidence, la robotique aérienne et Drone Zone: un drone intérieur et de caractéristique d'antenne 'action Cam', mettant en vedette le filmage en direct des manifestations. D'autres événements notables incluaient  les 24 heures du Hackathon, le Concours Film HD court métrage, le Sommet Hub GVF satellite, et la diffusion de contenus et de marketing vidéo Hub.

Pin It

Dernier Numéro