loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

Le salon d'électronique grand public CES tenu à Las Vegas était la scène de diverses innovations et a présenté les dernières tendances ainsi que les tendances de l'avenir.

Vedette surprise du salon, Alexa est intégrée à des dizaines de nouveaux produits et services, permettant par exemple de parler avec son réfrigérateur chez LG ou avec sa voiture chez Ford.

L'intelligence artificielle intervient dans un éventail toujours plus large de produits technologiques, et notamment chez les robots, auxquels elle peut donner une vraie "" personnalité "" et la capacité de reconnaître les différents membres de la famille, leur parler ou surveiller la maison.

Le robot "" Professeur Einstein "" de Hanson Robotics pouvait par exemple afficher des expressions faciales réalistes et répondre à des questions mathématiques ou scientifiques.

Les voitures autonomes ont été un thème phare du salon. Plusieurs équipementiers et constructeurs automobiles, qui pour certains visent des productions en série aux alentours de 2020, ont organisé des démonstrations de leurs technologies dans les rues de Las Vegas.

Les fabricants de téléviseurs se sont livrés à une surenchère dans les écrans, plats ou courbés mais toujours plus fins, plus grands et plus haute définition. Parmi les produits remarqués, LG exposait un nouveau téléviseur aussi fin que du papier peint.

La réalité virtuelle cherche toujours comment dépasser les amateurs de jeux vidéo et séduire un marché de masse, mais de nombreux exposants ont montré des contenus ou des outils pour mieux y plonger.

Le groupe taïwanais HTC, a annoncé des initiatives pour encourager les développeurs à créer davantage d'applications, et veut installer d'ici la fin de l'année des milliers de bornes d'arcades dans des lieux publics, afin que davantage de gens aient une opportunité d'expérimenter les univers virtuels.

Une grande partie du secteur tourne toujours autour du smartphone, dix ans après la sortie de l'iPhone d'Apple qui avait "" inventé "" cette catégorie.

Le groupe taïwanais Asus a dévoilé un nouveau modèle compatible avec la technologie d'images en 3D du Projet Tango de Google. LG et les chinois ZTE et Huawei ont aussi annoncé plusieurs lancements de modèles de milieu de gamme, ce dernier confirmant son ambition de conquérir une part croissante des marchés américain et mondial.

Pin It

Dernier Numéro