loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

Abidian, la capitale économique ivoirienne abrite aujourd’hui le forum Mobile 360 Series-Afrique de l'Ouest 2017. A cette occasion, plusieurs personnalités, mais aussi des institutions publiques et privées comme MTN ou encore le chinois Huawei vont y prendre part.

Cette rencontre est un forum de leadership réservé aux invités, réunissant des créateurs de politiques et des représentants de l'industrie mobile de haut niveau de toute l'Afrique de l'Ouest. Abidjan va accueillir pour la première fois cet évènement ayant pour thème : « Encourager la transformation numérique en Afrique occidentale ».

« Nous sommes ravis d'apporter le Mobile 360 Series en Afrique de l'Ouest, en convoquant les parties prenantes clés pour examiner les mesures nécessaires pour franchir les obstacles critiques en termes de technologie, de gouvernance, de modèles d'affaires et d'investissement », a souligné Michael O'Hara, directeur de marketing de la GSMA.

Les conférenciers, dirigeants locaux et internationaux de la politique, de la réglementation et de l'industrie mobile discuteront des conditions de la transformation numérique de l’Afrique de l’ouest à travers les technologies mobiles pour une croissance et un développement durable de la région.

« Le secteur de la téléphonie mobile joue un rôle-clé dans l'intégration numérique, financière et sociale dans de nombreux pays africains en fournissant un accès à des informations et des services essentiels », a ajouté Michael O'Hara.

En outre, la conférence se penchera sur les initiatives et les activités entreprises par le programme GSMA Mobile pour le développement.  L'événement mettra en relief les travaux de la GSMA visant à accroître l'accès à l'utilisation de services mobiles améliorant la vie des personnes mal desservies, en particulier les femmes, les personnes en milieu rural et les jeunes.

 

Pin It

Dernier Numéro