loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

Dans le cadre de son plan opérationnel 2017, le Bureau régional arabe de l’Union internationale des Télécommunications (UIT) a organisé, en coopération avec le Centre international des technologies de l’environnement de Tunis (CITET), l’Atelier de formation régional sur les TIC pour la mitigation et l’adaptation au changement climatique dans la région arabe.

Cet atelier s’est concentré sur le renforcement des compétences permettant de mitiger et s’adapter au changement climatique ainsi que sur le rôle essentiel des TIC. En outre, il a expliqué les concepts pertinents ainsi que le rôle que les parties prenantes doivent jouer dans l’élaboration de politiques et le développement des technologies et normes capables d’améliorer l’efficacité énergétique et de réduire les émissions de gaz à effet de serre à travers un ensemble de technologies. Celles-ci permettront aussi aux pays et sociétés de mieux s’adapter au changement climatique.

Des experts dans les domaines des TIC, de l’environnement et du changement climatique venant des pays en développement, des Etats membres de l’UIT, des agences de régulations de l’UIT, des municipalités, des ministères de l’environnement, des décideurs, des représentants du secteur privé ainsi que des agences nationales et internationales travaillant dans le domaine du changement climatique et l’environnement ont participé à cet atelier de haut niveau.

 

Pin It

Dernier Numéro