loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

Suite à sa participation au Forum sur la coopération Chine-Afrique (FOCAC), Huawei, leader mondial des infrastructures TIC et des appareils intelligents, a annoncé qu’il allait construire un centre logistique régional au Maroc.

L'infrastructure sera située à Tanger Med, connue comme une plate-forme logistique internationale. Il est connecté à plus de 180 ports au monde, couvrant ainsi les marchés des pays voisins du Maroc. Une fois opérationnel, le centre régional offrira à Huawei certains avantages par rapport à ses concurrents, notamment l'envoi rapide de ses produits vers des pays proches du Maroc.

Pendant le Forum, et en présence du Premier ministre marocain Saad Eddine El Othmani, Peng Zhongyang, vice-président de Huawei, a exprimé l’intérêt de la société de construire un tel centre au Maroc pour son emplacement géographique exceptionnel, sa grande stabilité politique, diversité culturelle très riche et environnement favorable aux affaires. Zhongyang a ensuite présenté les activités de la société au Maroc, ses investissements dans la zone franche du port de Tanger et son investissement dans le personnel local.

Huawei a également promis de partager son expertise et son expérience mondiale des technologies de pointe avec les institutions marocaines dans le but de soutenir la stratégie Maroc Digital 2020 et de promouvoir la transformation numérique du pays.

Pin It

Dernier Numéro