loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

Le géant chinois de la téléphonie Huawei a lancé à Munich (Allemagne) son nouveau smartphone haut de gamme, le premier à être affecté par les sanctions américaines et qui est donc privé des populaires applications de Google.

Pour le Mate 30 et le Mate 30 pro, pas de moteur de recherche Google intégré, ni de YouTube, mais « Huawei Browse » et « Huawei Music video », ce qui en fait le premier téléphone haut de gamme « désaméricanisé » de la marque.

Huawei, pris directement pour cible par les Etats-Unis sur fond de bras de fer commercial avec la Chine, a été inscrit en mai par Washington sur une liste noire.

« A cause de l'interdiction américaine sur certains téléphones, GMS (Google Mobile Services, une série d'applications développées par Google) ne peut pas être pré-installée et nous proposons HMS (Huawei Mobile Service), une série d'applications développées par Huawei », a reconnu lors du lancement international de l'appareil Richard Yu, le patron de Huawei Consummer, la branche grand public du géant chinois.

Côté technique, le smartphone est équipé du tout nouveau processeur Kirin 990 avec modem 5G intégré, d'un écran de 6,53 pouces avec définition Full HD+ (2 400 x 1 176 pixels), d'une batterie de 4 500 mAh et d'une mémoire suffisante. Dans le Mate 30 classique, elle est de 4200 mAh. Le nouvel appareil de Huawei offre une autonomie de 9,2 heures en usage continu sous 5G, un quadruple module photo, et sera proposé en six coloris, dont un cuir vegan et waterproof.

La caméra se compose de deux caméras de 40 mégapixels pour le grand-angle et l'ultra grand-angle ainsi que d'une caméra téléobjectif avec triple zoom et un capteur de 8 mégapixels. Un autofocus laser est aussi disponible. Avec le Mate 30, la caméra ultra grande angle est de 16 mégapixels. Avec le Mate 30 Pro, vous pouvez également enregistrer des vidéos en 4K à 60 ips grâce à une nouvelle caméra de 40 mégapixels. Le smartphone offre un ISO 51200 pour la vidéo avec une sensibilité à la lumière très faible et peut faire un effet Bokeh en temps réel et des vidéos time-lapse en 4K HDR +. Le Mate 30 Pro dispose de deux OIS et AIS et peut enregistrer des vidéos ultra-slow motion à 7 780 images par seconde.

 

Pin It

Dernier Numéro