loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

Telecom Malagasy (Telma) et Ericsson ont signé un contrat commercial estimé a 100 millions de dollars en vertu duquel la société technologique suédoise fournira à Telma des services d'extension, d'optimisation et de mise à niveau logicielle pour son réseau principal et son réseau d'accès radio. Cela assurera une plus grande capacité et accroîtra le débit de pointe pour le but de fournir aux clients une expérience mobile plus avancée comme des services en ligne de haute qualité, notamment de jeux vidéo HD et de jeux en réseau.

L’accord a été signé par Patrick Pisal-Hamida et Nora Wahby, la directrice du bureau Afrique de l'Ouest d’Ericsson et court sur 4 ans, de 2019 à 2023. Il prévoit le déploiement de 2000 sites mobiles qui permettront à l’opérateur télécoms de compléter sa couverture réseau du pays. Il est également prévu le déploiement de sites 4.5G puis 5G dans des zones à haute densité.

Patrick Pisal Hamida a expliqué que cet investissement cadre avec l’ambition de Telma de « fournir à tous les utilisateurs à Madagascar des services d'accès et de communication Internet à large bande abordables, de haute qualité et faciles à utiliser ».

« Telma se concentre sur la création d'un réseau pour les personnes en déplacement qui peuvent désormais être assurées d'une bonne connexion sur leurs téléphones, tablettes et ordinateurs portables à travers Madagascar », a-t-il indiqué.

Pin It

Dernier Numéro