loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

Profitant de son expertise dans les réseaux mobiles, Nokia a créé un nuage de classe transporteur Wifi qui combine gigabit performances sans fil avec le déploiement simplicité. Avec le lancement de Nokia AirScale Wifi, les opérateurs mobiles peuvent intégrer, de façon transparente, le sans fil, à leurs réseaux existants afin d'améliorer l'expérience-client et de générer de nouvelles sources de revenus. La solution permet également aux fournisseurs de services sans spectre sous licence d'exécuter un service Wifi qui tire parti de l'informatique mobile et d'analyse de pointe pour fournir des services en fonction du contexte de pointe.

Nokia AirScale Wifi nouvelle entreprise dans l'ère du Cloud:

  • Nokia AirScale Wifi comporte des points compacts d'accès sans fil intérieur et extérieur, d'une connexion Wifi intégrée dans la Flexi Zone G2 station de base du suédois et un contrôleur basé sur un nuage qui fonctionne sur la plate-forme de son serveur. La cellule State - of- the art Wi-Fi Technology donne des vitesses gigabits.

  • L'agrégation LTE-Wi-Fi ouvre la voie à la 5G, cadre multi-connectivité et apporte évolutivité et efficacité des coûts lors de l'intégration d'une connexion Wifi à des réseaux mobiles.

  • Mobile Edge Computing permet aux fournisseurs de services de différencier et de gagner de nouvelles affaires à l'ère du Cloud en utilisant des analyses et en fournissant la localisation pertinente contenu, comme les services de lecture vidéo, la navigation intérieure et coupons de réduction personnalisés sur place.

M. CH Jih, vice-président directeur de la technologie, Taiwan Mobile, a déclaré: 'A Taiwan Mobile, notre objectif premier est de fournir la meilleure expérience haut débit mobile à nos clients Wifi, qui est essentielle, comme il peut rapidement et de manière rentable augmenter la capacité, en particulier dans les endroits clos, complétant ainsi notre réseau cellulaire de haute performance. Nous avons, en direct, testé avec succès la solution Nokia AirScale Wifi dans notre réseau afin, d'une part  valider la performance du point d'accès Wi-Fi 802.11ac, d'autre part de comprendre les avantages pratiques de l'hébergement du contrôleur sans fil dans le nuage. Les résultats sont très prometteurs à ce jour, et nous sommes impatients d'étendre le déploiement à d'autres endroits. '

Mike Thelander, président-fondateur, de Signaux Research Group, a quant à lui déclaré: ""Mettre le spectre sans licence est une nécessité pour les opérateurs pour continuer à améliorer l'expérience du haut débit mobile, tout en étant une opportunité d'étendre leurs activités dans les lieux publics et les entreprises. Nokia est bien placé dans cet espace, encore plus après l'acquisition réussie d'Alcatel-Lucent, et a choisi une architecture de rupture basée sur le contrôleur de nuage et la zone de calcul pour créer une vraie différence aux fournisseurs existants. '

Mark Atkinson, responsable du département petites cellules et connexion Wifi Solutions chez Nokia, a pour sa part déclaré: 'Nokia AirScale Wifi développe les composants existants de notre solution Smart Wi- Fi largement déployée, y compris chez le leader de l'industrie de classe transporteur WLAN Gateway. Cloud basé, sur Wifi, souligne notre engagement à cette technologie d'accès-radio de premier plan, ce qui permet aux opérateurs de fournir une véritable expérience du type cellulaire sur son réseau et, finalement, de combiner le meilleur de la connexion Wifi et LTE en respectant la loi '.

Pin It

Dernier Numéro