loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

Qualcomm incorporated a annoncé que sa filiale Qualcomm technologies, Inc. et Google coopèrent afin de pouvoir installer le système d'exploitation Android OS directement dans les véhicules.  Cette initiative vise à aider les constructeurs automobiles à créer des systèmes de divertissement numérique en utilisant Android comme plate-forme commune. Ainsi, l'ajout de services connectés ou d'applications deviendra plus facile et plus sûre.

Les fonctions de la voiture-concept présentée lors de Google I/O sont alimentées par le processeur Qualcomm Snapdragon 820 Automotive pour voitures connectées et divertissement numérique. Grce à l'UCT sur mesure et à faible consommation d'énergie, à la performance extraordinaire du processeur graphique, au modem X12 LTE, et aux grandes capacités de traitement de vidéos, le processeur Qualcomm Snapdragon 820 Automotive offre aux constructeurs automobiles des solutions connectées et intelligentes.

Les constructeurs automobiles, les fournisseurs d'équipements pour voitures et les développeurs peuvent créer des solutions de divertissement numérique Android en utilisant les plates-formes de développement ADP (Automotive Development Platforms) pour processeurs Snapdragon 820A et Snapdragon 602A. Ces plates-formes permettent de développer, tester, optimiser, et présenter la nouvelle génération de  solutions de divertissement numérique. Ainsi, les fabricants d'équipement d'origine, les développeurs et les intégrateurs de systèmes peuvent réduire à la fois le temps alloué au développement de logiciels et les risques qui en découlent.

Nous entrons en collaboration avec les leaders de l'industrie tels que Qualcomm Technologies, Inc. afin d'introduire le meilleur d'Android aux automobiles d'une façon plus sûre et facile ", a indiqué Patrick Brady, directeur de l'ingénierie Android chez Google.

Pour sa part, Nakul Duggal, vice-président du département de gestion des produits chez Qualcomm Technologies, Inc. a déclaré : " les processeurs Snapdragon Automotive combinés avec Android permettront à l'écosystème des automobiles de créer des plates-formes conçues pour les véhicules de pointe connectés et le divertissement numérique."

Qualcomm Technologies et Google ont présenté le concept d'Android intégré aux voitures et alimenté par le processeur Snapdragon 820A dans le Sandbox, lors de l'événement Google I/O.

Pin It

Dernier Numéro