loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

Nokia a annoncé avoir bouclé l'acquisition de la startup française Withings, spécialisée dans les produits et services numériques relatifs à l'e-santé, pour le montant de 170 millions d'euros.

Selon les termes de cette transaction, l'ex-PDG de Withings, Cédric Hutchings, prendra les rênes d'une nouvelle division, Digital Health ou " Santé numérique ", intégrée à la branche Nokia Technologies.

Le groupe finlandais s'est félicité dans un communiqué d'ouvrir " un nouveau chapitre " dans l'histoire de l'innovation médicale, en absorbant la pépite française créée en 2008 et basée à Issy-les-Moulineaux.

Selon Ramzi Haidamus, président de Nokia Technologies, " la marque Nokia est synonyme d'innovation, connectivité, et technologie et grce à l'acquisition de Withings, nous allons saisir une grande opportunité dans le secteur de la santé. Nous sommes ravis de souhaiter la bienvenue à l'équipe de Withings au sein de la famille Nokia. "

Withings, qui compte environ 200 salariés, répartis entre la France, Cambridge et Hong Kong, fabrique des objets connectés en lien avec la santé, tels que des tensiomètres, thermomètres ou capteurs d'activités.

Selon Nokia, le marché de la santé " devrait devenir un des plus grands marchés verticaux de l'Internet des objets selon les analystes, qui estiment à 37 pour cent le taux de croissance composé annuel de la santé mobile, devenant ainsi le segment de la santé connaissant la plus forte croissance à partir de 2015-2020 ".

Pin It

Dernier Numéro