loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

Nokia a lancé une nouvelle solution de gestion intelligente pour objets connectés, portant le nom d'IMPACT, qui garantit aux opérateurs, entreprises et gouvernements une plate-forme sécurisée permettant de mesurer l'efficacité des services IoT. IMPACT s'occupe de la collecte, de la contextualisation et de l'analyse des données, ainsi que du traitement d'événements, gestion d'appareils, l'activation de la sécurité de bout en bout et  des applications pour tout appareil, protocole et à travers n'importe quelle application.

Cette nouvelle solution comprend la plate-forme Motive Connected Device Platform de Nokia qui gère plus de 80 000 modèles d'appareils électroménagers, IoT, ou à connexion haut débit. La dernière édition intègre tous les logiciels de gestion d'appareils mobiles et IoT de Nokia.

IMPACT de Nokia jouit de grandes capacités adaptées à tous les objets connectés, à savoir :

  • Extensibilité : cette plate-forme étant basée sur le Cloud, les consommateurs peuvent ajouter une capacité sur-demande au serveur, afin qu'il puisse supporter les grands nombres d'appareils connectés. Cette capacité est aussi renforcée par l'architecture interne de la plate-forme conçue dès le départ  pour fournir plus d'extensibilité, de sécurité et de fiabilité.

  • Sécurité totale : le marché ne fournit pas la sécurité nécessaire aux objets connectés. Alors que le volume des données émises par des objets connectés augmente, la sécurité devient de plus en plus importante. Voilà pourquoi IMPACT a pris en compte les exigences sécuritaires dont la sécurité du réseau, du Cloud et des terminaux. Elle met aussi en application le modèle sécuritaire Lightweight M2M (LWM2M) responsable de la gestion des objets connectés et est soutenue par le portefeuille sécuritaire de Nokia.

  • Plus d'appareils : Motive CDP peut détecter de nouveaux formats d'appareils introduits sur le marché. Il peut soutenir tout type de modèles de déploiement ou d'affaires, y compris le Cloud publique et privé, le SaaS et les transactions. Ceci garantit de faibles coûts d'entrée et une capacité d'adaptation dans les deux sens. MotiveSmart montre comment l'appareil et le service sont utilisés ensemble sur le réseau mobile d'un opérateur.

  • Une meilleure gestion d'appareils et de réseau : Nokia est un expert dans le domaine des appareils et réseaux, ce qui permet de préciser l'origine des problèmes relatifs à l'appareil ou au réseau, et d'analyser leurs causes fondamentales d'une manière globale.
Pin It

Dernier Numéro