loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

Qualcomm a annoncé le lancement d'un nouveau prototype composé d'un système et d'une plate-forme d'essais 5G New Radio (NR). Le système 5G NR fonctionne sur les bandes de fréquence inférieures à 6 GHz et est utilisé pour exposer les produits 5G innovants de l'entreprise servant à atteindre des flux de données en multi-gigabits par seconde et une faible latence.

Le nouveau prototype s'ajoute au système 5G mmWave déjà mis en place par Qualcomm Technologies et fonctionnant sur une fréquence de 28 GHz. Celui-ci est également capable de fournir des communications mobiles de haut débit dans un environnement hors portée visuelle (NLOS).

Le prototype 5G NR est formé d'une station de base et d'équipements destinés à l'utilisateur final (User Equipment) servant de plate-forme d'essai pour vérifier les capacités du 5G NR. Il est compatible avec les fréquences radio supérieures à 100 MHz et est capable de livrer des données à une vitesse de multi-gigabits par seconde. De même, il offre un nouveau concept intégré pour avoir une latence inférieure à celle du réseau actuel 4G LTE.

Le prototype 5G NR démontre notre leadership dans le développement d'interfaces radio 5G unifiées et plus performantes, en se basant sur notre expérience de longue durée dans le domaine des puces OFDM et technologies LTE et sans fil, " affirme Matt Grob, vice-président exécutif et directeur technique chez Qualcomm Technologies, Inc.

Pin It

Dernier Numéro