loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

Alors que les gouvernements se préparent pour se réunir à l'Assemblée générale des Nations-Unies pour discuter du progrès réalisé au niveau des objectifs du développement durable, Ericsson a annoncé une nouvelle série de solutions visant à combler le fossé numérique et apporter une couverture de haut débit mobile aux 3 milliards de personnes mal desservies ou n'ayant pas d'accès au haut débit mobile.

Les nouvelles solutions qui incluent des solutions supplémentaires du logiciel et matériel et s'ajoutent au système radio d'Ericsson, garantissent les capacités nécessaires pour réduire le coût total d'exploitation jusqu'à 40 pour cent lors du déploiement des solutions Ericsson pour le haut débit mobile, renforçant ainsi l'investissement dans des marchés à bas revenu moyen par utilisateur (ARPU).

En outre, de nouveaux outils uniques du haut débit permettent aux opérateurs d'identifier quels sites dans la région couverte par le GSM/EDGE ont le nombre le plus élevé d'utilisateurs ayant déjà accès à internet par leurs appareils. Les opérateurs peuvent alors déterminer les lieux les plus adéquats pour transformer ces sites à des sites HSPA ou 4G/LTE, afin que le plus grand nombre de personnes puisse profiter du haut débit mobile.

Les nouvelles solutions visent à combler le fossé existant au niveau de l'accès à internet entre les pays développés et en développement ; dans les pays en développement, quatre sur dix personnes seulement sont connectées à l'internet et près de 15 pour cent de la population mondiale n'ont pas accès à l'électricité. Elles reposent sur trois solutions mises en place pour les régions en développement : le flux d'utilisateurs, Zero Touch et Mobile Broadband Expander.

Les nouvelles solutions incluent le logiciel de la gestion de site  ainsi que le contrôleur de site d'Ericsson, Radio 2219, Antenna Integrated Radio, AIR 2488, MINI-LINK 6363, MINI-LINK 6651, et des solutions supplémentaires qui s'ajoutent à la famille Ericsson Enclosure. Ajoutons à celles-ci, de nouvelles améliorations au niveau des solutions  Zero Touch WCDMA et flux d'utilisateurs.

Pin It

Dernier Numéro