loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

Nokia et l'Autorité générale de l'aviation civile (AGAC ou en anglais GCAA) aux Emirats Arabes Unis ont lancé une collaboration stratégique pour promouvoir le développement d'un écosystème UAS de bout-en-bout qui fera des E.A.U. le premier pays au monde permettant des opérations de drones d'entreprises par des agences privées et gouvernementales dans un environnement sûr, sécurisé et géré. Ce projet fait partie d'une initiative lancée par l'AGAC pour faire de Dubaï une ville intelligente d'ici 2017, et permettra à l'opérateur du réseau de sécurité gouvernemental de Dubaï, Nedaa, de développer un réseau de nouvelle génération pour les services de villes intelligentes qui s'inscrivent dans le cadre régulateur de l'AGAC.

Le concept UTM (UAV Traffic Management) de Nokia sera au cœur de ce nouvel écosystème et vise à gérer les drones survolant dans les villes et à coordonner leur interaction avec les gens, les avions, et une large gamme d'objets connectés. Le système UTM de Nokia offrira des capacités telles que les permissions automatisées de vol, le contrôle des zones d'exclusion aérienne et la visibilité hors ligne ou  BVLOS qui sont critiques pour les opérations sûres des UAV dans les régions urbaines surpeuplées. L'écosystème servira aussi de terrain d'essai pour diverses applications de technologies de drones qui peuvent être exploitées dans un environnement sûr et contrôlé.

Les drones ont émergés rapidement comme des outils importants pour les entreprises, ainsi que les gouvernements, garantissant des avantages importants tels que la surveillance et l'entretien de l'infrastructure, les applications de sûreté publique, les logistiques et le transport, etc. L'AGAC a lancé cette initiative pour que les entreprises et les gouvernements locaux puissent profiter de ces avantages, rendant la ville plus intelligente, tout en minimisant les dangers des UAV.

Le concept UTM de Nokia combine son expertise en matière de 4G LTE et son leadership au niveau du développement de la 5G, du Mobile Edge Computing et des services pertinents €“ y compris la gestion du centre d'opérations du réseau, la planification et l'optimisation du réseau pour la connectivité UTM et l'intégration de l'UTM à d'autres plates-formes d'applications. Il permet une faible latence, une fiabilité et une résilience exceptionnelles, qui sont nécessaires pour gérer le trafic UAV. Le système sera capable de surveiller l'espace aérien et les trajectoires de vol, et de partager également les données entre les UAV, les opérateurs et les contrôleurs de trafic aérien pour établir des zones d'exclusion aérienne qui peuvent être continuellement mises à jour avec les dernières données.

Pin It

Dernier Numéro