loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

Après des essais réussis menés avec des opérateurs dans les marchés développés et émergents, Ericsson a lancé Accelerate Network Build, une nouvelle solution pour accélérer et rationnaliser le processus de mise en place de réseaux permettant aux opérateurs de fournir leurs services d'une façon plus rapide tout en ayant un retour sur investissement plus rapide.

La nouvelle solution garantit cette rapidité en réduisant de moitié la durée de mise en place du réseau et améliore la qualité en diminuant le nombre de sites visités de 70%. Elle garantit un impact minimal sur les clients des opérateurs durant le processus de mise en place et l'introduction de nouvelles technologies, tout en améliorant la couverture et la capacité.

Selon le rapport de mobilité d'Ericsson, il est prévu que l'adoption de la 5G sera plus rapide que celle des dernières générations avec plus de 500 millions abonnements à la 5G d'ici la fin de 2022.  Les appareils de l'internet des objets (IoT) connaîtront aussi un essor et dépasseront ainsi la téléphonie mobile pour devenir la catégorie la plus large d'appareils connectés d'ici 2018.

Ceci pousse les opérateurs à mettre en place des réseaux d'avenir plus rapide, avec un impact minimal sur les opérations durant le processus de mise en place. Les solutions actuelles et les méthodes traditionnelles de mise en place de réseaux présentent différents processus de transfert entre les activités et les parties, résultant en des déploiements qui s'étalent sur de longues périodes.

En se basant sur un ensemble d'outils basés sur le Cloud et qui offre un processus d'amélioration rationnalisé et une série d'innovations techniques, Ericsson Accelerated Network Build offre une solution qui répond aux besoins grandissants des opérateurs et des clients également.

Pin It

Dernier Numéro