loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

Qualcomm Technologies, Inc. a annoncé le lancement du portefeuille 802.11ax de bout en bout qui comprend le système sur puce (SoC) IPQ8074 pour l’infrastructure du réseau et la solution QCA6290 pour les appareils des clients, faisant ainsi de Qualcomm Technologies la première compagnie à annoncer des solutions commerciales de bout en bout qui soutiennent le 802.11ax.

Alors que les réseaux sans fil deviennent surchargés, denses et diversifiés, les solutions 802.11ax de Qualcomm Technologies sont conçues pour améliorer l’expérience sur internet, fournissant une capacité quatre fois plus intense pour avoir un trafic de Wifi plus efficace. Ceci résulte en rendement quatre fois plus rapide et une durée de vie plus longue des batteries des appareils de Wifi. Qualcomm Technologies prévoit essayer les solutions IPQ8074 et QCA6290 durant la première moitié de 2017.

Les solutions 802.11ax se concentrent sur le développement de la capacité du réseau et l’optimisation du spectre du Wifi afin de maintenir une connectivité excellente dans les environnements les plus compliqués.  L’augmentation du nombre des appareils connectés, la diversité du trafic et la densité des réseaux superposés mènent à la surcharge du spectre du Wifi et compromet la qualité de nos expériences sur internet. Afin de faire face à cette situation, les solutions 802.11ax de Qualcomm Technologies soutiennent 12 flux (huit de 5 GHz et deux de 4 GHz), 8x8 MU-MIMO, des canaux de 80 MHz et autres caractéristiques pour maximiser la capacité et la couverture.

Bien que les appareils basés sur la solution 11ax pourront profiter le plus des avantages du 802.11ax, Qualcomm Technologies a conçu ses solutions pour améliorer la performance de tous les appareils, y compris celle utilisant les technologies 802.11ac et 802.11n qui visent à améliorer la connectivité sur les réseaux 11ax

Pin It

Dernier Numéro