loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

L'Organisation Arabe des TIC (AICTO) et Algérie Télécom organisent, sous le patronage du ministère des Postes, des Technologies de l'Information et des Communications Algérien, et en collaboration avec l'UIT le Forum Régional Arabe de Haut Niveau sur "" l'Economie Numérique - Opportunités et Défis pour les Economies Nationales dans la Région Arabe Cas de l'Over The Top "", les 10 et 11 avril, à Alger à l'Hôtel Hilton.

L'organisation de ce Forum, qui prévoit la participation d'experts internationaux en provenance de la région Arabe et du reste du monde, s'inscrit dans le cadre programme d'activités d'AICTO pour 2016, notamment son initiative sur les "" Défis & Stratégies nouvelles des communications "".

Le Forum vise à examiner les opportunités et défis des transformations technologiques pour les pays Arabes, ainsi que leur impact réglementaire, social et économique.

Au programme de cet événement de haut niveau, qui s'étale sur  deux jours,  sont prévus 5 panels à travers lesquels tous les intervenants du secteur public, notamment les régulateurs du secteur des télécommunications, les opérateurs des réseaux télécoms et les opérateurs des réseaux OTT, du secteur privé, des organismes régionaux et internationaux concernés par le sujet, échangeront amplement sur l'état de l'art et les perspectives des réseaux OTT dans la région Arabe. De même, aura lieu la présentation d'expériences comparatives, ainsi que l'examen des priorités des pays Arabes qui aspirent à développer et consolider leurs économies numériques, par le stockage dans un espace commun.

Les travaux seront couronnés par une table ronde  ouverte à tous les panélistes au niveau ministériel, chefs de délégation, en vue de rapprocher les points de vue et sortir avec des recommandations qui seront ultérieurement mises en œuvre.

Pin It

Dernier Numéro