loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

Plus d'innovations, plus de solutions, plus d'ampleur


En août 2015, CommScope a achevé l'acquisition de l'unité Broadband Network Solutions (BNS) ou solutions pour réseaux haut débit de TE Connectivity, leader dans le domaine de la connectivité à fibre optique des réseaux filaires et sans fils. La transaction de 3 milliards de dollars a renforcé la position de CommScope en tant que fournisseur d'infrastructures de communication, en ajoutant plus de ressources, afin de subvenir à la demande croissante de réseaux à haut débit.

Depuis que le Royaume Uni a annoncé qu'il compte se séparer de l'UE, plusieurs analystes ont suggéré que les marchés mondiaux " perdront intérêt " dans une union européenne n'incluant pas la Grande-Bretagne. Ceci mènera aussi vers un flux de près de trois millions d'émigrés vers l'Irlande. Aujourd'hui, après la décision de la Commission Européenne contre le pacte fiscal entre Apple et l'Irlande, ce dernier ne sentirait plus obligé de se conformer à de telles règles strictes.

Après une enquête qui a duré trois ans concernant l'évasion fiscale d'Apple, la commission européenne a conclu que les arrangements de taxes entre l'Irlande et Apple sont illégaux. Le taux des impôts sur les sociétés de l'Irlande est déjà minimal de 12,5 pour cent, toutefois la commission a trouvé que l'accord de taxe d'Apple en Irlande était très bas et que l'entreprise ne payait qu'une taxe de moins de 1 pour cent.

Une enquête menée par un sénateur des Etats-Unis a découvert qu'Apple payait  très peu d'impôts sur les gains de près de 74 milliards de dollars en exploitant les failles dans le code fiscal Irlandais et Américain. Toutefois, rien ne prouve qu'Apple ou l'Irlande aient fait quelque chose d'illégal. C'est la manière selon laquelle le système fiscal a été élaboré.

Le ministre de finance Irlandais, Michael Noonan, rejette les résultats de l'enquête de la commission et déclare que l'Irlande compte faire appel de cette décision. Sa position opposante de la décision de l'UE pourrait générer une attitude anti-UE pouvant pousser l'Irlande à entreprendre un référendum, tel que son voisin le plus proche, pour se libérer de cette puissance dominante. Ce conflit marquera-t-il le début de la chute de l'Union Européenne ?

Pin It

Dernier Numéro