loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

Afin de s’informer plus sur Actel et ses produits, Telecom Review a interviewé Paul Salameh, PDG d’Actel Group, qui a parlé de ses nouveaux produits, des plans d’expansion et du processus adopté par l’entreprise pour maintenir sa position de leader sur le marché et préserver la fidélité des clients.

Pouvez-vous nous donner un bref aperçu du portfolio de l’entreprise et son champ opérationnel ?

Actel est un fournisseur de services à valeur ajoutée (VAS) leader dans la région et une porte au Moyen-Orient et l’Afrique du Nord. Nous avons commencé en 1998 en tant qu’agrégateur établissant une connexion entre les opérateurs et fournisseurs de contenu.

Nous couvrons le Moyen-Orient, la Turquie et l’Afrique du Nord. Nous avons des bureaux à Riyad, Dubaï et Egypte. Nous sommes certainement en voie d’expansion et cherchons toujours de nouveaux marchés dans de nouveaux pays. 

Au fil des années, nous avons renforcé notre plate-forme de paiement qui est devenue très solide et hébergée sur le Cloud qui est lié à plus de 25 opérateurs dans la région et qui garantit l’accès à plus de 700 millions d’utilisateurs. Cette plate-forme lie les fournisseurs de contenu internationaux à la région, offrant ainsi des solutions VAS complètes.

A quels niveaux travaillez-vous pour augmenter la satisfaction des clients ?

L’exécution de haut niveau que nous fournissons à nos clients nous permet de les fidéliser. Notre crédibilité et leadership sur les marchés attirent les clients ; nous sommes toujours à la recherche de nouveaux investissements et nouveaux marchés potentiels qui peuvent fournir aux clients une bonne monétisation.  Notre bonne relation avec les opérateurs est aussi un atout. En outre, nous sommes en train de promouvoir notre expertise et savoir relatifs au domaine pour offrir à nos clients un aperçu du marché et une référence d’utilisateur pour qu’ils puissent, en conséquence, lancer des produits. Voilà pourquoi,  nos clients internationaux nous sont fidèles depuis 15 ans.

Nous  leur offrons aussi une interface leur permettant de surveiller leurs services en direct et d’une façon continue et d’avoir n’importe quel type de rapport qui les aide dans le processus de prise de décision.

Notre plate-forme est appuyée par un système de soutien opérationnel 24/7 garantissant des solutions immédiates à n’importe quel problème.

Quels sont les derniers services novateurs offerts par Actel ?

Nous cherchons toujours les startups, les nouvelles idées et un contenu présentant un véritable potentiel dans la région. Quand nous choisissons un produit, service ou application, nous aidons ces startups à gagner des utilisateurs sur base de partage des revenus. Nous nous considérons pionniers dans ce domaine ; nous avons fait part de plusieurs partenariats, promouvant ainsi leurs contenus.

En d’autres termes, nous apportons notre assistance au niveau de la monétisation du contenu/service ainsi que les liquidités qui y sont relatives.

Comment Actel oriente-t-elle ses clients en ce qui concerne leurs produits ?

Notre savoir des préférences du marché et de la monétisation du contenu nous permet d’orienter nos clients en ce qui concerne les types d’applications et les besoins des utilisateurs.

Nous les aidons aussi en jetant lumière sur les préférences des utilisateurs. Actuellement, la capacité de la force mobile augmente, mais il existe beaucoup de produits sur le marché qu’ils peuvent acquérir. A cet effet, nous fournissons les indications permettant à nos clients d’offrir des applications, un contenu et de recevoir l’approbation nécessaire, en se basant sur ce que nous offrons grâce à notre expérience sur le marché.

Que pouvez-vous nous dire à propos de vos derniers produits ?

Au niveau des nouveaux services, nous avons réussi à établir une « connexion de paiement direct » avec la plupart des opérateurs dans la région MENA. Ceci nous a permis d’offrir une méthode de paiement supplémentaire pouvant être utilisée sur le marché. Bien que le marché ne soit pas encore mature, nous utilisons actuellement cette méthode de paiement pour la monétisation du contenu.

Quant au volet de l’innovation, nous travaillons sur un projet de technologie financière qui permet aux utilisateurs du mobile de payer leurs achats en ligne à travers leur facture mobile.

Puisqu’il y a beaucoup de compétition entre les entreprises qui offrent des services VAS, qu’est-ce qui différencie Actel des autres et comment maintenez-vous cette position de leader ?

Il y a un an, un processus de « nettoyage » du marché a eu lieu ; beaucoup d’acteurs ont quitté le marché parce qu’ils n’ont pas présenté aux utilisateurs des services à vrai valeur ajoutée.

Nous avons pu maintenir notre position sur le marché dès l’établissement de l’entreprise grâce à la bonne relation maintenue avec les fournisseurs de contenu et opérateurs. C’est un pilier essentiel dans ce genre d’activités.

Nous investissons continuellement dans nos ressources pour nous assurer que notre plate-forme est actualisée et maintenue par des personnes qualifiées.

Nous œuvrons aussi pour avoir une portée mobile supérieure dans la région MENA afin de permettre à nos clients de vendre leurs produits dans différentes régions géographiques.

Comptez-vous vous étendre aux pays africains et asiatiques ?

Sans doute, nous étudions continuellement les marchés potentiels, notamment l’Afrique et l’Asie, qui fournissent une monétisation et valeur monétaire.

Nous avons atteint déjà des stades avancées au niveau de la signature de quelques accords en Afrique du Sud et allons commencer à lancer des services pour  y tester le marché.

 

 

 

 

Pin It

Dernier Numéro