loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

Le Groupe Ooredoo a présenté une large panoplie de solutions d’objets connectés lors du Congrès Mondial du Mobile (MWC) 2018, qui s’est tenu du 26 février au 1er mars 2018 à Barcelone en Espagne et dont la participation est placée sous le slogan : « enrichir la vie digitale des clients ».  

Lors de ce MWC, Ooredoo a mis en exergue l’impact positif des dernières innovations technologiques dans les domaines des stades intelligents, des villes intelligentes, du réseau Ooredoo 2022, des partenariats digitaux et la maitrise du digital, de contribution dans le développement de l’expérience client ainsi que l’enrichissement de leur quotidien de manière générale à travers les technologies du Cloud,  du mobile et des objets connectés.

Le Groupe Ooredoo a annoncé à l’occasion de ce congrès qu’il a atteint une étape très avancée en termes de fournitures de services 5G, devenant la première compagnie au monde à disposer des équipements et des installations nécessaires pour offrir ces services aux clients Entreprises. Le Groupe a également renforcé son partenariat avec Nokia, leader dans l’innovation technologique, en prévision de l’adoption de la 5G dans toutes les filiales Ooredoo opérant à travers le Moyen Orient, en Afrique du Nord et au Sud-Est Asiatique.

Dans le cadre de l’application par le Groupe Ooredoo du programme de modernisation du réseau des télécommunications baptisé « Evolution vers la 5G », les deux partenaires poursuivront le déploiement du réseau 5G au Qatar à partir de 2018, faisant de Ooredoo la première compagnie de télécommunications au monde à lancer la 5G à travers son réseau dans toutes les régions du pays.

A cette occasion, Sheikh Saud Bin Nasser Al Thani, président éxécutif du Groupe Ooredoo, a déclaré : « Le Congrès Mondial du Mobile constitue une plate-forme internationale importante qui nous permet de démontrer le leadership de Ooredoo dans le domaine de l’innovation et appuyer l’avenir des solutions digitales pour changer la vie des personnes et des entreprises vers le meilleur et à enrichir la quotidien digital des clients. Le groupe Ooredoo accorde une attention particulière à l’économie numérique et aux Objets Connectés afin de partager les meilleures pratiques avec différents pays à travers le monde. »

Lors de cette manifestation de grande envergure, Ooredoo a exposé son expertise dans le domaine des stades intelligents, qui offrent aux amateurs du football une expérience complète lors de la Coupe du Monde 2022 et ce dès leur arrivée à l’aéroport de Doha où ils recevront un bracelet intelligent qui les guidera tout au long de leur séjours et jusqu’à leur départ.

L’infrastructure de Ooredoo, les systèmes intelligents d’irrigation ainsi que les compteurs intelligents sont d’une importance capitale pour les villes du futur au Qatar. Ces derniers peuvent afficher directement la quantité consommée, ce qui aidera les opérateurs dans le domaine de l’urbanisme à mieux gérer la demande en termes d’électricité et de l’eau.

En outre, le Groupe Ooredoo a présenté ses préparatifs pour le lancement de la 5G ainsi que son futur réseau pour 2022. Ooredoo mettra en lumière les capacités de son réseau 5G à très haut débit pour soutenir les plates-formes des objets connectés pour couvrir toutes les villes.

 

 

Pour sécuriser les équipements mobile, Ooredoo a exposé des solutions sécurisées permettant aux clients de se protéger contre des programmes indésirables et des opérations d’escroquerie et ce sans recourir au téléchargement d’une application quelconque.

Ooredoo a exposé aux entreprises des télécommunications la façon de maîtriser directement les services fondamentaux et numériques pour les SMS et les données, et ce à travers une application mobile visant à développer l’expérience des clients.

 

Pin It

Dernier Numéro