loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

Ooredoo Algérie vient de publier ses résultats financiers du 1er semestre 2018. Au terme de cet exercice financier, la filiale algérienne du groupe Ooredoo a poursuivi ses performances consolidant ainsi sa position sur le marché national de la téléphonie mobile.

Ce bilan a été notamment porté par la dynamique commerciale de Ooredoo visant à répondre à la demande en constante augmentation, en services voix et données de ses clients à travers notamment, la modernisation et l’extension de son réseau de couverture 4G présent dans les 48 wilayas, le lancement d’offres 4G avec des avantages voix et données inédits ainsi que son implication en tant qu’entreprise citoyenne et responsable. 

Par les chiffres, les revenus de Ooredoo Algérie ont atteint 44,2 milliards de dinars algériens au 1er semestre 2018.

Le résultat avant intérêts, impôts (taxes), dotations aux amortissements et provisions sur immobilisations (EBITDA) a été de 17,5 milliards de dinars algériens au 1er semestre 2018. 

Durant les six premiers mois de l’année 2018, Ooredoo Algérie a investi 7,8 milliards de dinars algériens notamment dans le renforcement et la modernisation de ses équipements réseau 3G et 4G contre 3,5 milliard de dinars algériens pour la même période de l’année 2017.

Le nombre d’abonnés a, quant à lui, atteint 13,6 millions de clients à fin juin 2018.

Ooredoo continue à orienter sa politique de développement vers la digitalisation dans le sillage de sa stratégie de démocratisation de l’Internet mobile très haut débit auprès des clients algériens. Cette stratégie s’appuie sur son réseau 4G, le seul à être étendu dans l’ensemble des 48 wilayas.

Les résultats du 1er semestre 2018 de Ooredoo Algérie reflètent la fiabilité de sa politique d’investissement à long terme en Algérie et sa volonté de permettre aux Algériens de profiter de l’excellence, de l’expertise et du savoir-faire technologique d’un groupe de dimension mondiale.

Pin It

Dernier Numéro