loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

Après être retenue pour plusieurs mois, finalement l’opérateur de réseau mobile virtuel (MVNO) Serius Telecoms Afrique, l’entreprise de l’homme d’affaires sénégalais Mbackiyou Faye, lance officiellement ses activités.

Parmi neuf entreprises postulant à cette licence de MVNO qui n’était destinée qu’à trois, Serius Telecoms Afrique avait de la chance a décroché une.

Une demande de révision judiciaire introduite le 19 juin 2017 par Starlog, candidat malheureux, avait failli suspendre l’acquisition de cette licence, notant que l’entreprise avait déjà investi 300 millions Fcfa pour utiliser le réseau de Tigo. Mais, l’Agence de Régulation des Marchés Publics avait finalement déclaré « qu’aucun manquement substantiel n’a été relevé » dans la conduite de cette opération.

En autorisant l’entrée de MVNO sur le marché télécom sénégalais, le gouvernement approche d’atteindre son objectif de diversifier les offres de services télécoms, et entretenir la concurrence pour une meilleure qualité de service et des coûts avantageux.

Pin It

Dernier Numéro