loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

Orange a annoncé l'acquisition à 100% de SecureData, une société de cybersécurité de 200 salariés et 50 millions d'euros de chiffre d'affaires « très bien positionnée sur le marché stratégique britannique ».

« En lui facilitant l'accès à ce marché capital, SecureData offre à Orange l'opportunité d'accroître ses capacités en Europe » et lui apportera « une nouvelle source de compétences et de technologies innovantes », a indiqué le groupe télécoms français.

Orange veut devenir un des leaders européens de la cybersécurité, un marché stratégique qui croît actuellement à plus de 10% par an. Le groupe dispose déjà d'une filiale spécialisée, Orange Cyberdéfense, qui a réalisé 275 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2017 et compte 1200 collaborateurs. Toutefois, SecureData va continuer à avoir une existence indépendante à côté d'Orange Cyberdéfense, avec une « autonomie commerciale et opérationnelle », a précisé Orange dans son communiqué.

« L'expertise d'Orange Cyberdéfense, combinée à celle de SecureData, nous permettra de mettre à la disposition de nos clients une ressource puissante capable d'assurer la protection de leurs données les plus précieuses », a indiqué Hugues Foulon, le directeur exécutif de la stratégie et des activités de cybersécurité d'Orange.

En étant adossée à Orange, SecureData bénéficiera « des forces de vente existantes d'Orange Business Services », l'activité de services aux entreprises d'Orange qui revendique plus 3000 clients internationaux, a indiqué Orange.

SecureData bénéficiera également de l'équipe de cyber-pompiers d'Orange (CERT, computer emergency response team) et des renseignements cyber (Threat intelligence) du géant français. Elle apporte de son côté à Orange des technologies et un centre de surveillance cyber (SOC, security operations center) supplémentaire, qui viendra s'ajouter aux neuf que détient déjà Orange Cyberdéfense.

La filiale SensePost de SecureData « jouit dans le monde entier d'une excellente réputation grâce à son expertise dans le domaine de la cybercriminalité, de la recherche en sécurité et des tests d'intrusion », a souligné Orange.

 

Pin It

Dernier Numéro