loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

La société néerlandaise VEON Ltd, autrefois connue sous le nom de VimpelCom Ltd, met un nouvel objectif d’acquérir la totalité du groupe Global Telecom Holding (GTH) qu’elle détient déjà à 55,6%.

Selon Reuters, VEON Ltd offre d’acheter l’action pour 5,30 livres égyptiennes (0,3005 USD) pour 42,3% de Global Telecom Holding, soit près de 600 millions de dollars US. Pour le moment, cette proposition n’a pas encore été étudié par les autorités financières égyptiennes.

GTH, fondé par l’homme d’affaires égyptien Naguib Sawiris n’est pas nouvelle au marché. Elle était précédemment connue sous le nom d’Orascom Telecom Holding (OTH), et actuellement, elle est la maison mère de l’opérateur de téléphonie mobile algérien Djezzy qu’elle détient à 49%, aux côtés de l’Etat. La présence du groupe GTH est de même étendue vers le Pakistan, à travers l’opérateur Jazz, et vers le Bangladesh via la société Banglalink.

Ayant partagé ses résultats pour le troisième trimestre de 2018, GTH a affiché un nombre de consommateurs en hausse, mais un revenu en baisse, ce qui a manifesté l’intérêt de VEON Ltd pour acquérir la totalité du groupe.

Aujourd’hui, le nombre d’abonnés du groupe est de 103,09 millions d’individus, en croissance de 4,3% par rapport à la même période en 2017. Par contre, le revenu total lui est passé de 773 millions de dollars US en 2017 à 733 millions de dollars US en septembre 2018, soit une baisse de 6,3%.

Pin It

Dernier Numéro