loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

L’opérateur de téléphonie Orange a un plan pour l’année 2019 dans le but de renforcer son réseau en Sierra Leone : construire une cinquantaine de nouveaux sites télécoms en plus des 235 déjà présents à travers le pays.

Aminata Kane Ndiaye, directrice générale de la compagnie, a annoncé cette nouvelle en indiquant que seule une trentaine de sites avait pu être construite l’année dernière.

Avec ce pas, Orange Sierra Leone dévoile son intention de couvrir la plus large tranche de la population possible pour jouir de tous les services télécoms.

Grâce à cette expansion, la société réalisera des investissements stratégiques qui lui permettront de développer ses activités dans les segments de la voix, de la data et du mobile money, car une couverture réseau plus étendue entraine de nouveaux abonnés et un accroissement de la consommation qui contribuera à l’augmentation des revenus financiers.

L’investissement d’Orange en Sierra Leone est un point majeur. La société n’ayant pas de très bonnes relations avec Africell - qui a contracté un emprunt de plusieurs millions de dollars l’année dernière pour renforcer son réseau - et Sierratel - qui a annoncé un investissement de 5 millions de dollars en 2019 pour étendre son réseau LTE – connait l’importance de ces investissements pour conserver le leadership hérité d’Airtel en 2016.

Pin It

Dernier Numéro