loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

MTN Groupe a annoncé le lancement du premier service Mobile Money en Afrique utilisant l’intelligence artificielle ou « chatbot ». Ce service a été lancé en Côte d’Ivoire en mai et sera déployé prochainement partout où le service MoMo de MTN est opérationnel.

L’assistant artificiel permet aux clients de profiter des services MoMo de MTN dont les paiements, sur différents réseaux sociaux tels que WhatSapp et Facebook Messenger, et via SMS. Le service sera aussi inclus dans « Ayoba », le nouveau service de messagerie récemment lancé par l’opérateur.

Le chatbot est un guide artificiel qui assiste les utilisateurs pour naviguer les services MoMo et leur donne des informations utiles quand nécessaire. Cette technologie novatrice se base sur la messagerie et l’intelligence artificielle pour promouvoir l’engagement du client et améliorer leur expérience.

A l’occasion du lancement, Rob Shuter, président et PDG de MTN Groupe a indiqué : « nous sommes passionnés d’apporter dans les années à venir le pouvoir de nos solutions de mobile money à plus de 60 million de clients en Afrique. Le déploiement des nouvelles technologies telles que l’intelligence artificielle améliore l’interaction de MTN avec ses clients pour qu’ils puissent nous contacter n’importe quand et où, grâce à maints moyens dont les réseaux sociaux et les applications de messagerie. L’intelligence artificielle nous permettra aussi de donner à nos clients les bonnes réponses au moment convenable. »

Et Shuter d’ajouter, «  nous nous engageons à améliorer l’inclusion financière par le biais de solutions visant à subvenir aux besoins des différents segments du marché. Bien que MTN a réalisé un grand progrès à ce stade, nous continuerons à travailler pour que MTN soit un des plus grands acteurs dans le domaine du Fintech. »

 

 

Pin It

Dernier Numéro