loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

MTN et Airtel ont annoncé un partenariat selon lequel les deux opérateurs lancent une nouvelle initiative baptisée « We Care ». Cette dernière vise à augmenter le taux de pénétration des TIC et l’accès aux services numériques dans le pays.

En vertu de cet accord, MTN et Airtel œuvreront à ce que cette initiative lancée sous l’égide de la GSMA promeut l’inclusion numérique au Rwanda et pavera la voie vers l’inclusion numérique de tout le continent Africain. Les deux opérateurs vont collaborer avec des parties prenantes au Rwanda afin de promouvoir les pratiques d’affaires responsables et motiver les Rwandais à utiliser l’internet et réduire le fossé numérique.

MTN et Airtel vont former près de 10 000 agents de vente et éduquer les consommateurs afin de pouvoir accéder aux services d’internet mobile, et ce, dans le cadre d’un programme de la GSMA nommé Mobile Internet Skills Training Toolkit (MISTT).

Le MISTT est un programme visuel facile à suivre qui permet aux formateurs de démontrer la fonctionnalité et valeur de l’internet sur des téléphones mobiles connectés à l’internet.

« L’obstacle aujourd’hui est les compétences plutôt que la disponibilité de ressources et c’est là que nous devons combler l’écart et regagner la confiance des consommateurs en la sécurité et coût des plates-formes en ligne, » a précisé Amit Chawla, PDG d’Airtel Rwanda.

Quant à Bart Hofker, PDG de MTN Rwanda, il a indiqué : « Ceci est notre objectif ultime et nous sommes confiants que la transformation numérique ne se réalise que par l’inclusion numérique. Le but est de s’assurer que les consommateurs puissent utiliser la 3G et comprendre comment en profiter. »

Pin It

Dernier Numéro