loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

L’opérateur de téléphonie mobile, Ooredoo Algérie, a confié la modernisation de son réseau télécoms dans les provinces de Blida et Boumerdès à la société italienne SIAE Microelettronica, spécialisée dans la fourniture de technologies de communication sans fil.

Avec sa solution de faisceaux hertziens multibandes, SIAE Microelettronica atteint des débits de plusieurs Gigabits par seconde équivalents à la fibre et offre à l’opérateur télécoms des solutions avancées sur plusieurs niveaux tels le trafic, les services et la conception sur micro-ondes et ondes millimétriques appliquées aux transmissions mobiles.

Selon SIAE Microelettronica, pour obtenir une capacité élevée et une plus grande portée, sa solution multibande associe une bande de 80 GHz à une bande de fréquences micro-ondes standard.

Cette modernisation vient répondre aux demandes de la population d'avoir accès aux nouvelles technologies et aux besoins croissants de connectivité.

Abdelkrim Melab, le responsable de l'ingénierie de transmission chez Ooredoo Algérie, a expliqué que « chaque progrès technologique dans notre réseau vise à améliorer la qualité de service pour une meilleure expérience utilisateur, et la technologie de SIAE Microelettronica nous aide à atteindre cet objectif ».

Pin It

Dernier Numéro