loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

L'opérateur de télécoms Orange a annoncé qu'il maintenait ses objectifs 2020 malgré la crise sanitaire, mais réduisait le montant du dividende versé aux actionnaires pour l'exercice 2019.

« Orange ne prévoit pas de déviation significative par rapport à ses objectifs financiers pour l'exercice 2020 mais reste attentif à l'évolution de la situation », a déclaré le PDG d'Orange, Stéphane Richard.

Pour l'exercice en cours, le groupe anticipe un excédent brut d'exploitation après loyers (Ebitdaa)

« stable positif » et un flux de trésorerie organique supérieur à 2,3 milliards d'euros. L'EbitdaaL avait atteint 12,86 milliards d'euros en 2019 (+0,8% à base comparable).

En ce qui concerne les dividendes, le groupe va réduire celui de 2019 de 0,70 à 0,50 euro par action en raison des « incertitudes générées par cette crise exceptionnelle ».

« Notre décision de réduction du dividende est prise exclusivement dans un souci de prudence, dans un contexte où l'incertitude et volatilité sont considérables », a précisé le directeur financier du groupe, Ramon Fernandez, lors d'une conférence de presse téléphonique. Cette baisse « permettra de renforcer encore plus notre bilan ».

« Pour la période 2020-2023, l'objectif d'une distribution de 0,70 euro par action sera revu ultérieurement en fonction de l'évolution de la situation », indique l’opérateur.

Orange a par ailleurs confirmé que son assemblée générale se tiendrait le 19 mai mais à huis clos en raison des circonstances.

L'opérateur a réalisé l'an dernier un bénéfice net de 3 milliards d'euros, en hausse de 53,8%, pour un chiffre d'affaires de 42 milliards d'euros (+2,1%).

 

Pin It

Dernier Numéro