loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

Maroc Telecom a rendu public son bilan financier pour le premier trimestre de l’année 2020 en annonçant de bonnes réalisations opérationnelles.

En effet, l’opérateur a enregistré près de 69 millions de clients dans le groupe, en progression de 11,3%. Le chiffre d’affaires consolidé a augmenté  de 4,0% (+2,0% à base comparable), porté par le fort engouement pour la data mobile au Maroc et dans les filiales ;

L’Ebitda est en amélioration de 2,2% à base comparable, permettant de maintenir la marge à un niveau élevé de 51,5% (+0,1 pt à base comparable). Quant au résultat net ajusté part du groupe, une progression de 1,4% à base comparable a été annoncé.

A l’occasion de la publication des résultats trimestriels, Abdeslam Ahizoune, président du directoire, a déclaré : « Les résultats de ce premier trimestre sont portés par l’essor de la base clients et des revenus data dans l’ensemble des pays de présence du Groupe. Dans le contexte actuel de crise sanitaire et de confinement, le Groupe reste totalement mobilisé pour la protection de ses salariés et de ses clients. Le Groupe a su assurer la disponibilité et la continuité de ses services dans des conditions exceptionnelles imposées par la pandémie. Il a ainsi mobilisé rapidement des ressources technologiques pour augmenter les capacités des réseaux afin de faire face à l’augmentation des usages data. »

Pin It

Dernier Numéro