loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

L’opérateur télécom camerounais Camtel a signé avec le ministère de l’Enseignement supérieur un contrat de 2,5 milliards FCFA qui permettra d’interconnecter les universités d’Etat du Cameroun et multiplier par 36, à un coût préférentiel, le débit d’internet qui leur est fourni.

Le ministère camerounais de l’Enseignement supérieur (Minesup) a révélé les détails financiers de l’accord signé avec Camtel qui a pour but de fournier des bandes passantes et interconnecter les universités publiques et l’université Inter-Etats Congo-Cameroun de Sangmelima, dans le Sud du pays.

Selon une note du ministre d’Etat en charge de l’Enseignement supérieur, Jacques Fame Ndongo, la somme sera divisée en deux : un peu plus d’un milliard de FCFA seront affectés à la fourniture d’une bande passante pour l’accès des universités d’Etat camerounaises à l’internet, tandis qu’une enveloppe de 1,1 milliard FCFA servira à la fourniture d’une bande passante pour l’interconnexion des universités. L’extension du réseau universitaire aux nouveaux campus engloutira, quant à elle, une enveloppe de 243,3 millions FCFA, apprend-on officiellement.

Pin It

Dernier Numéro