loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

L’opérateur de téléphonie mobile Airtel Tanzania a annoncé la modernisation réussie de son réseau télécoms 4G à travers le pays afin d'améliorer et de fournir des services de communication efficaces sur les bandes de fréquences de 700 MHz et de 2100 MHz à travers le projet « Supa 4G ». Les consommateurs ont maintenant accès à des débits Internet supérieurs à 40 Mbps.

A Dar es Salaam, Beatrice Singano, la directrice des communications d'Airtel Tanzania, a déclaré qu'avec le réseau Supa 4G d’Airtel, l’entreprise a une fois de plus marqué « son engagement à fournir des services mobiles de données et de voix efficaces » aux populations. Elle soulignait par ailleurs que plus de 500 villes de Tanzanie sont déjà couvertes par le réseau amélioré, soit plusieurs millions de personnes.

De plus, pour que les clients puissent profiter de la plus haute vitesse d'Internet du réseau Supa-4G, ils doivent mettre à niveau leur carte SIM en 4G SIM.

Mme Singano a déclaré que les clients peuvent mettre à niveau leur carte SIM en seulement 5 minutes dans n'importe quel magasin Airtel et que, de plus, Airtel offre même 7 Go gratuits à tous les clients qui utilisent encore une carte SIM 3G pour passer à une carte SIM 4G.

L’évolution de la qualité de service sur le réseau 4G d’Airtel Tanzanie est une réponse de l’entreprise à la forte demande des consommateurs pour le haut débit. C’est également une opportunité pour l’opérateur d’adoucir le ton de l’Autorité de régulation des postes et télécommunications de Tanzanie (Potraz) à son encontre. Il y a sept mois, les différents opérateurs télécoms ont écopé d’une amende du régulateur pour mauvaise qualité de service.

Pin It

Dernier Numéro