loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

L’augmentation rapide du partage de sites est une tendance de fond sur le marché des opérateurs pour développer la valeur de ces sites et maximiser leurs revenus. Les TowerCos possèdent aujourd’hui les tours, les pylônes, les sites partagés sur lesquels les opérateurs installent leurs antennes. Elles ont par conséquent plus que jamais besoin du savoir-faire d’un opérateur pour assurer leur management et leur fonctionnement opérationnel.

Avec ce partenariat, Sofrecom et Camusat comptent unir leurs expertises respectives pour adresser les besoins des TowerCo au Moyen Orient. Cette coopération a déjà démarré autour d’un projet pour une grande TowerCo au Moyen Orient. Les deux sociétés comptent ainsi capitaliser sur ce 1er succès pour renforcer leur collaboration et adresser conjointement les besoins de ce marché.

Sofrecom conseille et accompagne le développement et la transformation numérique des principaux acteurs du secteur des télécommunications : opérateurs, gouvernements et institutions internationales. Sofrecom les conseille dans leurs décisions stratégiques en matière de technologies et de croissance.

Camusat est spécialisé dans les services de déploiement d’infrastructures Télécoms en proposant des solutions clés en main et innovantes permettant d’accélérer l’efficacité énergétique grâce à la gestion des baux et contrats de location et la sous-traitance de services pour l’infrastructure énergétique des télécoms.   

« Nous nous réjouissons de ce partenariat. La complémentarité de l’expertise de Sofrecom et Camusat est un réel atout pour apporter des réponses concrètes aux TowerCos qui sont en quête de qualité, d’efficacité et de performance. Nous sommes désormais en capacité de fournir une approche globale basée sur une méthodologie, des outils et un support métier pour faire de leurs projets un véritable succès, » a déclaré Guillaume Boudin, CEO du Groupe Sofrecom.

 

Richard Thomas, CEO du Groupe Camusat a ajouté, « C’est un honneur de joindre nos forces à celles de Sofrecom pour accompagner le développement de ce marché des TowerCos dans la région du Moyen Orient grâce à ce partenariat basé sur des valeurs partagées et sur nos expertises complémentaires. L’expérience de Camusat dans le secteur de la construction de sites, des modèles de gestion opérationnelle, et d’efficacité énergétique combinée à notre connaissance de la complexité de la région va assurément contribuer à ce partenariat pour accompagner de manière efficace les TowerCos à structurer leurs actifs et également à renforcer leur déploiement et leur gestion opérationnelle. »

Pin It