loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

SBA Communications Corp et Paradigm Infrastructure verseront près de $159 millions au fournisseur de services de télécommunications Airtel Africa comme premier versement pour l’achat des 1400 tours de télécommunications. En juin dernier, $176,1 millions ont été convenus pour cette vente.

Airtel Tanzania Plc continuera de développer, d'entretenir et d'exploiter ses équipements sur les tours cédées après la cession complète, qui aura lieu au cours de l’année d’après le paiement de la dernière tranche, dans le cadre d'un contrat de location distinct avec l'acquéreur.

La branche africaine du groupe télécoms indien Bharti Airtel a déclaré qu’environ $60 millions du produit de cette cession seront investis dans le renforcement du réseau, le développement de l’infrastructure commerciale de vente en Tanzanie. Une partie de l’argent sera également versée au gouvernement tanzanien.

Dans le cadre du programme d'allègement des actifs d'Airtel Africa depuis le début de l'année, le groupe a vendu des tours en Tanzanie pour lever des capitaux et se concentrer sur son activité principale d'abonnés. C’est d’ailleurs la dernière cession stratégique de tours télécoms, après celles de Madagascar, du Malawi, du Tchad et du Gabon annoncées en mars dernier.

 

 

Pin It

Dernier Numéro