loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

Arab Satellite Communication Organisation (Arabsat) et Ooredoo ont signé un accord de partenariat stratégique qui permettra aux deux entreprises de collaborer pour le développement de nouveaux services par satellite.

En vertu de cet accord, Ooredoo et Arabsat passeront en revue les projets de satellites sur lesquels ils travaillent actuellement, dans le but de collaborer au développement des technologies et à l'ingénierie. Ils comptent également travailler ensemble sur de futurs projets qui leur permettront de livrer des services satellite avant-gardistes.

Ooredoo et Arabsat collaboreront en particulier au lancement de nouveaux services VSAT (Very Small Aperture Terminal ou terminal à très petite ouverture), sachant que la demande de telles technologies innovantes augmente considérablement au Qatar et dans toute la région.

Les services VSAT, qui offrent des services Internet par l'intermédiaire de petites antennes satellite, sont largement déployés pour servir à un grand nombre d'applications telles que les transactions des points de vente, le traitement des données et l'accès des sites et bureaux qui se situent dans des régions lointaines à l'Internet grande vitesse.

Pin It

Dernier Numéro