loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

Ooredoo Algérie et Injaz El Djazair ont célébré la Journée du savoir " Yaoum El Ilm ", sous le thème de l'innovation, en organisant coinjointement l'atelier " BIG BANG Innovative Camp ".  Huit cents étudiants ont participé à cet événement, en présence d'autorités locales, ainsi que des cadres de l'université et d'Ooredoo.

Sponsorisé exclusivement par Ooredoo, le programme " Be Innovative Camp ", premier du genre dans le monde arabe, est un atelier d'une journée qui a pour but principal de lancer des défis aux étudiants, afin de trouver la solution la plus innovante à ces " Business Challenges ".

Les étudiants, répartis en équipes et encadrés par des bénévoles d'Ooredoo, ont été évalués sur leurs présentations PowerPoint, leurs plans de business et leurs réponses à la problématique proposée.

A l'issue de la compétition, les étudiants sont ressortis avec des compétences en matière d'analyse et de résolution de problématiques, en utilisant la réflexion critique, le travail d'équipe, la communication, la planification, l'entrepreneuriat, l'innovation et la prise d'initiative.

Les participants à l'atelier " BIG BANG Innovative Camp " ont également acquis des aptitudes personnelles qui leur permettront de mieux s'intégrer dans le monde du travail.

" Be Innovative Camp " est une excellente opportunité offerte aux  jeunes étudiants pour apprendre à s'ouvrir à de nouveaux horizons et acquérir des notions dont ils auront besoin durant leur parcours professionnel,  notamment dans la préparation des plans d'affaires et le franchissement des obstacles.

Ooredoo, entreprise citoyenne et résolument orientée vers l'innovation, a placé l'encouragement de l'esprit d'initiative et entrepreneurial des jeunes algériens au cœur de sa stratégie de développement. Ooredoo a lancé dans ce cadre des programmes inédits de création de startups technologiques tStart et de développement d'applications mobiles iStart et Oobarmijoo, ciblant les jeunes étudiants diplômés.

Pin It

Dernier Numéro