loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

Ooredoo a signé une convention-cadre de partenariat stratégique avec l'Université des sciences et de la technologie Houari-Boumediène (USTHB).

Ce partenariat a été conclu par Ooredoo, représenté par son directeur des ressources humaines Reda Bendedouche, et l'USTHB représentée par son recteur Mohamed Saidi, en marge du Forum USTHB-Entreprises, organisé à l'Université de Bab Ezzouar et entrant dans le cadre des festivités marquant le 42e anniversaire de la création de l'USTHB.

A travers cette convention signée avec la plus grande université algérienne, Ooredoo vise à encourager l'émergence de jeunes talents algériens porteurs de projets innovants, en leur offrant un accompagnement dans leurs projets avec la possibilité de créer leurs propres startups.

Dans le cadre de ce partenariat, Ooredoo mettra son expérience et son savoir-faire technologiques à disposition des étudiants, à travers des formations technologiques de pointe, des interventions d'experts dans le domaine des affaires et des TIC, des propositions de stages au sein de ses différentes structures, un soutien technologique lors des activités pédagogiques, ainsi que des opérations de sponsoring.

Par ailleurs, Ooredoo offrira un accès à l'Innov Lab Ooredoo pour les projets de fin d'études les plus innovants et un accompagnement à l'incubateur d'Ooredoo pour les étudiants qui ont l'ambition de lancer leur propre startup. Dans ce contexte, Ooredoo a sponsorisé le Challenge de l'innovation organisé pour la première fois par l'université lors de ce forum.

Cette initiative s'inscrit dans le cadre de la stratégie d'Ooredoo qui vise à participer au développement de l'écosystème entrepreneurial et innovateur, notamment via ses programmes iStart pour l'encouragement de l'innovation technologique  "" Made in  Algeria "" et tStart qui a pour objectif d'aider et d'accompagner les jeunes algériens dans la création de startups technologiques. Ces programmes ont été mis en place par Ooredoo en partenariat avec l'Agence nationale de développement de la PME (ANDPME).

A noter que ce partenariat s'inscrit parmi les nombreuses actions d'Ooredoo visant à renforcer les liens et la proximité du monde universitaire avec celui de l'entreprise, à l'instar des différents accords de partenariat conclus avec d'autres universités prestigieuses.

Pin It

Dernier Numéro