loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

Ooredoo a obtenu sa licence d'établissement et d'exploitation de réseaux publics de télécommunications mobiles de quatrième génération (4G), lors de la cérémonie organisée par l'Autorité de Régulation de la Poste et des Télécommunications (ARPT), le lundi 23 mai 2016 à l'auditorium de la radio nationale à Alger.

La cérémonie s'est déroulée en présence de la secrétaire générale du ministère de la poste et des TIC et représentante d'Imane Houda Faraoun, des membres du Conseil de l'ARPT, d'une délégation d'Ooredoo présidée par le directeur général Joseph Ged et de nombreux représentants des médias.

L'attribution provisoire des licences 4G par l'ARPT survient après l'étude des dossiers de soumission relatifs à l'appel à la concurrence auquel Ooredoo a participé le 11 mai 2016.

A cette occasion, Joseph Ged a déclaré : " Nous félicitons l'ARPT pour l'attribution provisoire des licences 4G et  sommes fiers d'avoir obtenu une des trois licences 4G.  Ooredoo maintiendra son positionnement de leader technologique en 4G comme en 3G, à travers ses  investissements massifs, ainsi que sa stratégie commerciale agressive et innovante. Nous étions les premiers à réaliser avec succès, en présence des équipes de l'ARPT, des tests de la 4G qui nous ont permis d'atteindre une vitesse maximale de 75 Mb/s et avons totalement achevé le réaménagement de nos fréquences dans la bande des 1800 MHz qui sera utilisée pour la 4G. D'un point de vue technique et opérationnel, nous sommes donc prêts à lancer la 4G rapidement et à offrir à nos clients les meilleures offres de connectivité et de téléphonie 4G. Nous allons déployer nos services commerciaux dans un grand nombre de wilayas, dès la première année avec les meilleurs tarifs adaptés au marché."

Il y a lieu de noter que la 4G ouvre la voie à des améliorations considérables en termes de vitesse de téléchargement, de TV sur mobile, de streaming ou d'appels en qualité HD par exemple. Des secteurs entiers de l'économie vont également bénéficier de la 4G, grce au développement des objets connectés, à l'émergence des villes intelligentes et à l'accélération des pratiques de télémédecine ou de télédiagnostic.

En attendant la finalisation des licences définitives, Ooredoo poursuit le déploiement de ses moyens humains, financiers et techniques pour assurer la réussite du lancement commercial de la téléphonie 4G dans le plus grand nombre de wilayas.

Pin It

Dernier Numéro