loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

L'Autorité des marchés financiers (AMF) a annoncé que le groupe de médias Vivendi détient 95,94 pour cent du capital de l'éditeur de jeux vidéo mobiles Gameloft, à l'issue de la réouverture de son offre publique d'achat.

Vivendi contrôle 95,77 pour cent des droits de vote de l'éditeur fondé par la famille Guillemot qui a apporté ses titres à l'offre, après le succès de l'OPA hostile. Il a reçu en dépôt 25 783 122 actions, précise l'AMF et en a acquis hors marché 4 100 000 autres à un prix de 8 euros.

Vivendi s'est lancé, depuis plusieurs mois, dans une double offensive visant Ubisoft et l'éditeur de jeux vidéo pour mobiles Gameloft, tous deux fondés et contrôlés par les frères Guillemot et opposés à l'action du groupe de médias dirigé par Vincent Bolloré. Dans le cadre de cette double bataille, Vivendi a réussi à prendre le contrôle de Gameloft.

Le groupe est monté la semaine dernière jusqu'à 20,10 pour cent du capital de l'éditeur de jeux vidéo Ubisoft et contrôle désormais 17,77 pour cent des droits de vote.

Vivendi, qui s'est défendu de vouloir lancer une OPA sur ce groupe d'une taille plus conséquente que Gameloft, insiste qu'il cherche à établir " une collaboration fructueuse " avec Ubisoft, et demande à obtenir une représentation à son conseil d'administration.

Pin It

Dernier Numéro