loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

L'opérateur qatari de téléphonie mobile Ooredoo Algérie a réalisé un chiffre d'affaires de 252 millions de dollars au 2ème trimestre 2016, devenant le leader du marché, selon un communiqué de l'entreprise. Ooredoo devient leader du marché de la téléphonie mobile (en termes de chiffre d'affaires) en Algérie détrônant son concurrent historique, et ce après 12 ans d'existence presque jour pour jour ", lit-on dans ce communiqué.

Trois opérateurs se partagent le marché algérien de la téléphonie : l'opérateur historique public Mobilis, Djezzy et Ooredoo. L'Algérie a racheté en avril 2014, 51 pour cent de la société Orascom Telecom Algérie SPA (OTA) commercialisée sous la marque Djezzy, pour un montant de 2,6 milliards de dollars au groupe russo-norvégien VimpelCom. Jusqu'à présent Djezzy était le leader de ce marché de plus de plus de 40 millions d'abonnés.

Ooredoo a également annoncé que son directeur général Joseph Ged allait quitter ses fonctions en Algérie pour assumer d'autres responsabilités importantes au sein du groupe Ooredoo. " Le groupe n'a pas encore déterminé les nouvelles fonctions de Ged ni donné le nom de son successeur ", a indiqué à Ramdane Djazaïri, directeur des relations publiques d'Ooredoo.

Pin It

Dernier Numéro