loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

Tunisie Telecom vient d'achever avec succès une série de tests sur terrain de la technologie d'accès G.fast avec ADTRAN®, Inc., l'un des fournisseurs pionniers de solutions de réseaux de nouvelle génération " next-generation networks

Faisant partie intégrante de la démarche stratégique de TT vers la " Numérisation ", ces tests confirment l'engagement continu de TT à la modernisation de son réseau et à l'enrichissement de son portefeuille de services, l'habilitant à rester au-devant de la concurrence, au fur et à mesure que les besoins des clients évoluent.

Ces tests ont permis d'expérimenter avec succès l'implémentation de services ultrarapides ayant atteint plus de 800 Mbits/s à une distance d'à peu près une centaine de mètres sur une infrastructure cuivre existante, et ce en sus de l'intégration de la solution en tout-IP avec un réseau automatisé SDN/NFV.

Les résultats de ces tests ont  été très positifs dans la mesure où ils nous ont permis d'explorer plusieurs pistes de développement futur pour notre réseau d'accès haut débit. Ils démontrent comment la technologie G.fast peut être utilisée pour valoriser notre infrastructure existante, et  ce en satisfaisant une plus grande demande en bande passante avec une meilleure agilité ainsi qu'un temps de déploiement plus court " a affirmé Nizar Bouguila, PDG de Tunisie Telecom.

Tunisie Telecom poursuit sa démarche pour offrir des services très haut débit abordables et à grande échelle, et ces tests marquent une première où nous avons adopté une approche 'DevOps' pour le déploiement de nouveaux services. Nos experts réseau ont piloté, en coopération avec l'équipe de ADTRAN, tout le processus de mise en place, intégration, test et édition de résultat ", a-t-il ajouté.

" L'activation de la qualité de service 'QoS' au niveau de la solution testée est une autre considération majeure dans la mesure où elle confirme que le G.fast nous permettra de desservir les besoins de nos clients business, ainsi que de conforter notre empreinte dans le marché entreprises ", a conclu Nizar Bouguila.

Pin It

Dernier Numéro