loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

Le groupe koweïtien Zain Telecom a annoncé des bénéfices nets en hausse au troisième trimestre et sur les neuf premiers mois de l'année 2016, malgré la tension régionale et la fluctuation des devises.

Dans un communiqué, l'opérateur précise que son bénéfice net au troisième trimestre a augmenté de 12%, passant à 43 millions de dinars (129,1 millions d'euros) contre 38,4 millions de dinars (115,3 millions d'euros) au cours de la même période l'an dernier.

Son bénéfice sur les neuf premiers mois de l'année a progressé de 5%, à 124 millions de dinars (372,7 millions d'euros) contre 118 millions de dinars (354,7 millions d'euros) sur la même période en 2015.

Ces résultats positifs font suite à une baisse des bénéfices de Zain ces dernières années, provoquée notamment par des fluctuations des cours des devises et les troubles en Irak où le groupe a d'importantes activités.

Le chiffre d'affaires consolidé des neuf premiers mois s'est établi à quelque 2,45 milliards d'euros, en baisse de 3% par rapport aux 2,54 milliards d'euros réalisés un an auparavant.

Outre le Koweït, Zain est présent à Bahreïn, en Irak, en Jordanie, au Liban, au Maroc, en Arabie saoudite et au Soudan.

Pin It

Dernier Numéro