loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

L'opérateur suédois Telia Company a annoncé l'acquisition du norvégien Phonero, fournisseur de services télécoms aux entreprises, pour 2,3 milliards de couronnes norvégiennes  en numéraire.

Nécessitant encore l'approbation des autorités de la concurrence norvégienne, la transaction permettra à Telia de " consolider sa place sur le marché norvégien des télécoms aux entreprises et devrait générer des synergies annuelles de 400 millions de couronnes ", a indiqué l'opérateur.

Phonero fournit des services télécoms à des entreprises cotées et à des petites et moyennes entreprises non cotées. Il revendique 25 000 clients et 250 000 abonnements.

Après son intégration, Telia Company espère porter sa part de marché dans la téléphonie mobile professionnelle en Norvège de 13 à 27%.

Phonero a réalisé sur la période juillet 2016-juin 2016 un chiffre d'affaires de 1,1 milliard de couronnes, affichant un résultat opérationnel Ebitda de 217 millions.

L'acquisition du norvégien " constitue un nouveau pas important dans la création d'un acteur de premier plan combinant clients grand public et professionnels dans les pays nordiques et baltes ", a relevé le directeur général de Telia Company, Johan Dennelind.

Pin It

Dernier Numéro