loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

Iliad, la maison mère de l'opérateur Free, a réalisé un chiffre d'affaires en hausse de 6,5% au troisième trimestre, à 1,18 milliard d'euros, soutenu par le recrutement de nouveaux clients.

Sur les neuf premiers mois de l'année, le groupe de téléphonie a réalisé un chiffre d'affaires de 3,48 milliards d'euros, en progression de 6,4%.

Iliad profite en particulier d'une bonne dynamique sur le mobile, qui connaît une progression des ventes de 12,5% sur le trimestre, à 463 millions d'euros, alors que le fixe poursuit également sa progression, de 2,2%, à 665 millions d'euros.

L'opérateur a recruté, entre juillet et septembre, près de 300000 nouveaux abonnés mobiles et compte désormais 12,38 millions d'abonnés mobiles, dont 5,3 millions d'abonnés au très haut débit mobile. Il revendique désormais plus de 18% de part de marché.

Le groupe profite en particulier d'un recrutement plus important sur son forfait mobile à 19,99 euros par mois, et voit de plus en plus de clients disposant du forfait à 2 euros par mois migrer sur son offre premium.

Dans le fixe, Iliad revendique un peu plus de 50000 nouveaux abonnés sur le troisième trimestre, à 6,33 millions, mais son revenu par abonné (ARPU) continue de baisser par rapport aux trimestres précédents, à 33,50 euros contre 33,90 lors du trimestre précédent.

En termes de déploiement, Iliad a annoncé disposer de 900000 nouvelles prises raccordables à la fibre jusqu'au domicile (FTTH), atteignant un total de 4 millions de prises au 30 septembre. Sur le mobile, l'opérateur annonce une couverture de 85% de la population en 3G et de 73% pour la 4G au 30 septembre. Durant la période, le groupe a par ailleurs remporté une licence en Italie, qui va lui permettre de prendre pied dans la péninsule d'ici un an, ainsi qu'en Outremer.

Pin It

Dernier Numéro